VIVRE DE SA PASSION !

Par : Eric Pomerleau ( Novembre 2017 )
À LA UNE
AFFAIRES

Né d’un père qui était un fervent adepte de motoneige, j’ai baigné dès mon jeune âge dans le froid, la neige et l’odeur de moteurs deux temps. J’ai vite incorporé ce mode de vie au cours de mon enfance.

En grandissant, j’ai toujours aimé les véhicules récréatifs sans jamais pour autant penser en faire un métier. Je suis allé au cégep suivre une formation, j’ai eu plusieurs emplois dans plusieurs domaines, mais je n’avais toujours pas trouvé l’emploi qui me convenait vraiment. La seule chose que je savais, c’est que j’adorais faire de la moto et que je pouvais passer des heures à la regarder et la peaufiner.

C’est à ce moment que j’ai eu mon épiphanie, je voulais être mécanicien de motocyclette. Ce véhicule qui me procurait tellement de plaisir à le conduire allait me permettre de m’accomplir pleinement. Je me suis finalement renseigné sur la formation à suivre pour devenir mécanicien de véhicules légers. De toutes les villes offrant le cours, mon choix s’est arrêté sur le CFP Le Tremplin. J’y ai passé deux années inoubliables et par la suite, plusieurs années de travail se sont ajoutées à mon bagage de connaissances. Maintenant, je me retrouve dans le rôle de celui qui partage sa passion.

La formation en véhicules légers se déroule en moins de deux ans et voit en profondeur une foule de sujets. De la scie à chaîne aux motocyclettes en passant par la tondeuse, cette formation fera de vous un élément indispensable de toute concession. Vous aurez la chance de faire, au cours de la formation, deux stages afin de voir différents milieux de travail. Comme on le dit souvent, on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir son métier !

 

Vivre de sa passion !