TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

Par : Karine Bolduc ( Mai 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

La saison estivale est à nos portes! Voici quelques pistes sur les tendances à adopter pour cette saison. Attention, ce n’est pas parce qu’un article est à la mode qu’il nous va bien! Adaptez les tendances en fonction de votre silhouette et votre teint.

Au niveau des accessoires

Bijoux de cheveux et bijoux de corps (chaînes de corps, bracelets de main + doigt) 

Bracelets à franges/pompons 

Colliers ras-de-cou : attention, toutefois, si vous avez un cou court ou plus musclé, cela peut écraser votre silhouette et attirer l’attention là où ne veut pas. Un collier légèrement plus long tombant en V créera une ligne verticale et allongera la silhouette. Ce type de collier sera aussi moins avantageux pour un visage rond, lequel sera davantage mis en valeur en dégageant le cou.

Bijoux dorés graphiques (lignes droites/brisées)

Psitt! L’accumulation de bijoux est très tendance et peut rajeunir un look. Mais il demeure primordial de respecter sa personnalité et sa silhouette.

Psitt! «Less is more». Vaut mieux laisser la place à l’accessoire qu’on veut mettre de l’avant.

Choisissez la forme des bijoux en fonction de la physionomie de votre visage et votre corps. Ainsi, on choisira une forme qui viendra la contrecarrer et non l’accentuer.

Côté vestimentaire

Robes longues : attention si vous êtes de petite taille, cela peut vous raccourcir.

Détails lingerie/dentelle/broderie/voile transparent délicat

Robe blanche : un must! Robe en denim également (courte ou longue, avec ou sans manche)

Combinaison

Longue veste sans manche : gage d’élégance! --» Un peu moins avantageux encore pour les personnes de petite taille.

Sandales lacées : attention si mollets forts.

Présente depuis quelques saisons déjà, la tendance du duo basket-robe/jupe se poursuit. Agencez des baskets blancs (de type Converse) à une robe fluide ou encore à une jupe ligne A. Style garanti pour celles qui osent et qui assument!

Au cours de la saison, le romantisme est au rendez-vous. Couleurs pastel, douces. Le noir et blanc est toujours bien présent. Le cuir pointe le bout de son nez cet été.

Je vous souhaite un bel été stylisé!

 

Tendances printemps-été 2016