TENDANCES CHAUSSURES PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

Par : Margo Setlakwe Blouin ( Avril 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Ce printemps, les tendances pour les chaussures sont assez variées et conviennent pour plusieurs styles. Une caractéristique qui semble unir les styles, par contre, semble être le confort, enfin ! Voici un petit aperçu de ce que vous trouverez en magasin. 

Fashion/Sport

Les fashionistas troquent de plus en plus leurs souliers à  talon-haut pour des chaussures de sport. On ose les porter avec nos habits de tous les jours pour donner un effet décontracté à n’importe quelle tenue. Modèle Rieker montré. 

Yoga/Zen

On voit aussi beaucoup de sandales confortables avec des ganses  autour de la cheville. Ça nous rappelle un peu les ballerines et certains vêtements de yoga. Modèle Sketchers montré.

Hippie/Chic

Les fameuses Birkenstock sont de retour ! En plus d’avoir la réputation d’être les sandales les plus confortables sur le marché, elles ont maintenant la cote côté style.  Modèle Birkenstock montré. 

Semelles blanches en caoutchouc 

Cette tendance se marie avec plusieurs styles de vêtements, mais on les préfère avec des looks plus androgynes aux lignes épurées. On a vu les premières versions de cette tendance l’an dernier, mais cette année elles sont vraiment partout ! Modèle Clarks montré. 

Liège et fleurs 

Pour bien s’agencer avec les hauts vaporeux et les robes longues, les talons compensés en liège sont encore très à la mode. On retrouve aussi beaucoup d’imprimés fleuris qui donnent du « punch » aux sandales. Modèle Desigual montré. 

 

Tendances chaussures printemps-été 2016