PORTER LE JEANS BLANC APRÈS LA FÊTE DU TRAVAIL... OUI, ON LE VEUT !

Par : Karine Bolduc ( Septembre 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Il y a plusieurs années, on croyait que porter du blanc après le congé du début de septembre était une erreur de style. Chassez cette idée de votre tête. Le blanc se porte en toute saison, et ce, peu importe la température. Il y a bien sûr une question de matière, le lin étant plutôt réservé pour la saison chaude, et d’agencement.

 

Porter le jeans blanc en saison plus froide peut être un geste périlleux. Mais ô combien « fashion » pour celles qui l’osent et qui l’agencent adéquatement. C’est pourquoi on évitera le total look blanc et la simple camisole à fines bretelles. On jouera plutôt avec les contrastes de matières, textures et couleurs.

Je vous propose quelques façons de porter le jeans blanc en transition vers l’automne (même si on ne veut pas y penser !).

Tout d’abord, trouvez le jeans blanc dans lequel vous vous sentez confortable et qui avantage votre silhouette.

Couleurs neutres 

Pour un look moderne, agencez votre jeans blanc à des teintes neutres comme le noir, le gris, le beige, le grège, le camel, le crème, le kaki ou le rose pâle. Évitez les couleurs plus vibrantes. Pour un look tout en douceur et toujours très chic, optez pour un dégradé de la même nuance de couleur dans des tons pâles et neutres. Pour un look « casual » stylé assuré, allez-y avec une chaussure masculine ou une chaussure de course blanche. Notez que le bottillon se marie très bien également avec le jeans blanc. Ajoutez un cardigan ou une longue veste en lainage et enroulez un large foulard de couleur pâle ou neutre pour plus de confort et de style. Vous pouvez aussi enfiler un manteau long avec votre jeans blanc pour un superbe look !

Contraste noir et blanc

Pour une valeur sûre, agencez votre jeans blanc à des accessoires noirs comme une veste de cuir, des chaussures et un sac à main. Finalisez votre tenue avec un collier ayant du caractère et qui respecte le style choisi.       

Une bague de ce type, fabriquée à partir de caoutchouc, complétera à merveille ce look !

Pull

Pour respecter la saison et la température, portez votre jeans blanc avec un gros pull. Vous vous assurez ainsi le confort, la chaleur et d’être dans le ton de la saison.

Denim

C’est toujours gagnant d’agencer le jeans blanc à du denim (veste ou chemisier) ou encore à du bleu pour un look décontracté. Retroussez un peu les manches, ajoutez-y une montre ou un large bracelet ou encore une accumulation de bracelets et le tour est joué ! Complétez le tout avec une large écharpe ou une veste longue de teinte neutre pour un look de saison parfait !

 

Porter le jeans blanc après la fête du Travail... Oui, on le veut !