PLANIFIER SES RÉNOS : UNE FORMULE GAGNANTE !

Par : Tina Gagné ( Mars 2016 )
À LA UNE
HABITATION

Des rénos en vue et des idées plein la tête ? Avec l’effervescence de la télé-réalité en matière de rénovations, nombreux sont ceux qui se lancent dans un chantier de construction sans même avoir songé aux étapes à suivre. Comment s’y retrouver pour bien planifier le déroulement des travaux ? 

Quelques conseils avant de sortir les marteaux. 

- En premier lieu, bien cibler vos besoins en identifiant les types de travaux à effectuer ainsi que la période de l’année où vous désirez les exécuter. 

- Établir ensuite une liste de vos priorités, de vos goûts et de vos préférences. Devrez-vous engager un entrepreneur ? Ferez-vous une partie des travaux vous-même ? 

- Par la suite, la question qui s’impose, et la plus importante, est celle du budget. Quel montant voulez-vous consacrer à votre projet ? 

- Finalement, un conseil, planifiez vos rénovations plusieurs semaines, voire même des mois, à l’avance. 

Une fois toutes ces questions mises au clair, prendre la décision d’engager quelqu’un qui vous produira des plans complets pour la réalisation de votre projet est une solution simple et efficace pour simplifier vos démarches. Tout d’abord parce qu'un plan bien établi, où toute l’information y figure, vous permet d’obtenir des soumissions précises de la part des entrepreneurs et de faciliter la coordination des différents corps de métier. De plus, la possibilité de visualiser votre nouvel espace avec une représentation 3D est une alternative gagnante afin de vous rassurer sur vos choix de matériaux et/ou d’aménagement. Tout ceci dans un but bien précis : vous éviter des maux de tête et des regrets qu’entraînerait le manque de planification. 

Il est aussi possible pour vous d’obtenir laformule clé en main qui consiste à confier la responsabilité de votre projet à quelqu’un qui verra au bon déroulement des travaux du début à la fin. Cette personne peut être votre designer ou bien l’entrepreneur général qui effectuera le travail. Il faudra toutefois prévoir des honoraires plus élevés, mais pour les tracas en moins, ça vaut le coup ! 

Bref, choisissez les bonnes personnes, celles qui sauront vous accompagner et vous conseiller afin de rendre plus agréable le chemin entre votre rêve et sa concrétisation. 

Planifier demande du temps certes, mais c’est un investissement gagnant ! 

Appelez-moi pour discuter de votre projet !

 

Planifier ses rénos : une formule gagnante !