OFFREZ-VOUS UN CADEAU POUR NOËL OU LA NOUVELLE ANNÉE, STABILISEZ VOS PROTHÈSES AVEC LES IMPLANTS DENTAIRES

Par : Olivier Leblond ( Décembre 2017 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

La perte de toutes ses dents est une étape psychologique importante dans la vie des gens. Cela peut les affecter de bien des façons. Entre autres, la mastication est souvent cinq fois plus difficile, donc des problèmes digestifs peuvent apparaître. 

Les prothèses instables vont amener des problèmes d’élocution et de confiance en soi. Elles vont aussi entraîner des problèmes articulaires et des maux de tête fréquents. Sans oublier que la perte des racines dentaires amène une perte de stimulation osseuse, une dégradation accélérée des os des mâchoires et un vieillissement prématuré de la figure.

En 2002, un groupe d’experts en implantologie réuni à l’université McGill a établi ces consensus : 

• L’édentation partielle ou complète devrait être considérée comme un handicap physique, au même titre que les gens qui ont perdu en partie ou en totalité la fonction de tout autre membre.

• La prothèse complète conventionnelle inférieure (dentier) n’est plus un traitement de premier choix pour remplacer les dents manquantes. 

Les implants dentaires sont des structures de titane biocompatible et assurent la même fonction que les racines dentaires, soit un ancrage solide dans les os des mâchoires pour stabiliser une ou plusieurs dents. Différentes étapes sont nécessaires à la réalisation de prothèses implanto-
portées : la planification, la ou les chirurgies, la guérison et les étapes de restaurations prothétiques.

En implantologie, ça prend à tout prix un deuxième avis. 

Les prix, les plans de traitements et les étapes peuvent varier considérablement d’un praticien à l’autre. Dr Olivier Leblond, installé dans la région de Thetford depuis 2004, offre les services chirurgicaux en implantologie.

Établissez un lien de confiance avec votre dentiste en lui posant des questions. Votre dentiste est là pour vous !

Joyeuses Fêtes à tous !

Offrez-vous un cadeau pour Noël ou la nouvelle année, stabilisez vos prothèses avec les implants dentaires