LES TRÉSORS D'ALBERT

Par : Les Trésors d’Albert à la Station des arts ( Novembre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Il y a maintenant plus de 15 ans que la boutique Les Trésors d’Albert a vu le jour à la Polyvalente de Thetford Mines grâce à un groupe d’enseignants en adaptation scolaire qui croyait au potentiel de nos jeunes.

La boutique a su tirer son épingle du jeu au fil des ans par la qualité et l’originalité des produits présentés, et surtout, par les prix imbattables qu’elle offre à sa clientèle. Une centaine d’élèves mettent la main à la pâte chaque année afin de rendre possible ce beau projet, tant pour la production que pour la gestion de l’entreprise.

Plusieurs objectifs sont visés par ce projet, tels que développer le sens des responsabilités et de l’autonomie, accroître le niveau de motivation pour contrer le décrochage scolaire, acquérir de nouvelles habiletés de travail en vue d’une éventuelle formation professionnelle, découvrir les rudiments de l’entrepreneuriat, pour ne nommer que ceux-là.

Notons au passage que cette boutique est la première en son genre dans les écoles secondaires québécoises, ce qui lui a valu à ce jour l’attribution de deux prix d’excellence du jury du Concours québécois en entrepreneuriat local, ainsi qu’une mention spéciale pour une innovation pédagogique par la Fédération des commissions scolaires du Québec, section Chaudière-Appalaches.

Cette magnifique aventure n’aurait pu voir le jour sans la précieuse collaboration financière de « La Fondation Dupéré », fière partenaire qui nous supporte année après année, parce qu’elle a toujours cru au potentiel de nos jeunes en difficulté d’apprentissage.

La population est invitée à venir découvrir « Les Trésors d’Albert » à la porte ouverte

25 novembre, 10 h à 15 h à la polyvalente de Thetford (porte 31)

Nous vous y accueillerons avec plaisir !

Les Trésors d'Albert