LES MUST À METTRE DANS VOTRE VALISE POUR VOS VACANCES

Par : Karine Bolduc ( Juillet 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Les vacances estivales arrivent à grands pas. Plusieurs partiront à la plage se faire dorer au soleil. Voici donc quelques indispensables à ajouter à votre valise, mesdames, pour voyager léger tout en ayant un maximum de style.

Robe maxi (robe longue)

Très polyvalente, se porte autant au bord de la piscine qu’en soirée. Il suffit de l’accessoiriser de façon adéquate.

Short

Choisir un modèle qui conviendra autant à un repas au restaurant qu’à une visite au musée ou en ville. Cet été, le bermuda court et le short ample sont en vogue. Le premier met l’accent sur vos jambes, alors si c’est un de vos atouts, allez-y ! Le deuxième sera avantageux pour les femmes aux hanches plus fortes. Il donnera aussi l’illusion de jambes plus longues et affinées par sa longueur un peu plus courte.

Paréo ou cache-maillot

Choisissez une coupe flatteuse pour vous et une couleur qui égaie votre teint. Il existe des paréos à nouer de plusieurs façons qui peuvent même se transformer en robe. Vous voulez économiser ? Utilisez une chemise blanche ample à laquelle vous roulerez les manches ! Très tendance.

Maillot de bain

Il existe un maillot parfait pour vous. Choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez confortable et belle. Bien que les teintes classiques demeurent, les couleurs flash sont très présentes cet été. Encore une fois, respectez votre teint.

Sandales

Il est indispensable d’avoir une paire de tongs (communément appelées « gougounes ») pour la plage, mais également des sandales plus chics pour la soirée. 

Chapeau

Optez pour un chapeau à large rebord pour bien vous protéger du soleil. Attention, toutefois, si vous êtes de petite taille, il peut écraser la silhouette. Dans ce cas, choisir un modèle un peu plus étroit.

Bijoux

À ne pas négliger, même en vacances! Apportez quelques bijoux seulement en fonction des tenues choisies. De longs colliers pour agrémenter une robe de soirée et allonger la silhouette. Chaîne courte délicate passe-partout. Plusieurs bracelets. Une paire de boucles d’oreilles courtes et une autre plus imposante. Une chaîne de cheville stylée ou une chaîne de taille est toujours un « hit » sur une plage. Les choisir en acier inoxydable, de préférence.

N’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre sac de plage et un bon roman ou des magazines à profusion. Allez, hop, vous êtes prêtes !

Bonnes vacances !

Les must à mettre dans votre valise pour vos vacances