LE TEMPS CHEZ LE DENTISTE

Par : Dr Olivier Leblond ( Avril 2016 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Le temps que prendra votre dentiste pour vous expliquer les traitements fera aussi toute la différence pour votre compréhension des problèmes et des solutions qui s'offrent à vous.

Le temps qu'il prendra pour faire la piqûre fera toute la différence sur la perception que vous en aurez. 

Le temps que prendra votre hygiéniste pour faire votre nettoyage sera inversement proportionnel à la quantité de dépôt de tartre qui restera dans votre bouche après. Si votre nettoyage vous paraît trop rapide, il est possible qu'il ne soit pas complet. 

Il existe des contraintes financières associées au temps accordé à chacun des traitements que vous recevez chez votre dentiste. Toutefois, il est possible   d'adapter le temps et les prix associés à vos rendez-vous pour vous permettre de recevoir les meilleurs soins dont vous avez besoin.

Il est recommandé pour les gens anxieux face aux soins dentaires d’opter pour plusieurs rendez-vous plus courts qu’un seul rendez-vous plus long. 

Les patients ont tendance à vouloir  le  moins de rendez-vous   possible chez leur dentiste.

Lorsque plusieurs soins sont requis, il est important de planifier ces traitements pour optimiser les rendez-vous. 

En conclusion, si vous avez l'impression d'être un numéro et vous vous sentez brusqué chez votre dentiste, il est important d'en parler. 

Chaque cas est unique et votre dentiste est le docteur de votre bouche. Établissez un lien de confiance en lui posant des questions. Votre dentiste est là pour vous !

 

Le temps chez le dentiste