LE LOOK AUDREY HEPBURN

Par : Karine Bolduc ( Avril 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Audrey Hepburn est sans contredit une icône de la mode. 

Mélange d’élégance, de féminité et de sobriété.

Quelques pièces-clés pour reproduire son look :

-Petite robe noire, légèrement cintrée à la taille, longue, sans manche

-Grand chapeau à large bord

-Escarpins classiques noirs à petits talons au bout pointu et des ballerines

-Lunettes de soleil extra larges noires Wayfarer de Ray Ban

-Perles

La couverture du magazine a d’abord été inspirée par le look d’Audrey Hepburn. Vous remarquerez les yeux soulignés, les lèvres et les ongles rouges, la frange des cheveux, les grandes lunettes noires, les vêtements noir et blanc ainsi que le collier de perles blanches.

Psitt!...Vous aimeriez reproduire ce look ? Par ici : 

Choisir l’imprimé à pois en proportion avec la silhouette. Mais attention aux gros pois! C’est assez délicat. Plus une personne est petite, plus elle peut se permettre de gros pois. Une personne plus ronde a avantage à s’abstenir de porter ce type d’imprimé et si elle en porte, les pois devraient être de grosseur moyenne.

Truc pour allonger la silhouette : remontez les manches de votre veston ou choisissez-en un avec manches trois-quart.

Le collier de perles ajoute toujours une touche d’élégance, mais on peut aussi défaire cette image si on veut en le portant avec une tenue plus décontractée. Ce type de collier est très polyvalent; on le portera autant avec une petite robe noire qu’avec un t-shirt blanc.

Une monture aux formes plus arrondies comme celle-ci conviendra parfaitement aux visages carrés, rectangulaires, triangulaires et ovales, mais moins aux visages ronds. C’est important de respecter les proportions du visage.

Complétez votre look avec un beau rouge vif sur les lèvres et les ongles puis avec un trait d’eye-liner plutôt marqué. Et voilà, le tour est joué !

 

Le look Audrey Hepburn