LE BIJOU PARFAIT POUR LA ST-VALENTIN

Par : Karine Bolduc ( février 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Offrir un bijou à l’occasion de la St-Valentin est une valeur sûre. Encore faut-il choisir le bon, celui qui convient au style, à la personnalité et à la morphologie de la personne. Celui qui la fera rayonner. Voici quelques conseils.

 

En premier lieu, respectez la personnalité de la femme. Celle-ci est plutôt discrète et réservée ? Allez-y avec des bijoux délicats. À l’inverse, si elle est plus extravertie, vous pouvez choisir des modèles plus imposants, plus voyants.

Prendre en considération le gabarit de la femme en question et choisir des bijoux de taille proportionnelle. En général, une femme très menue se tournera davantage vers des bijoux plus fins et délicats tandis qu’une autre plus forte ira vers des bijoux plus imposants.

Une femme avec une forte poitrine aura avantage à éviter les colliers qui arrivent à ce niveau. Il serait bien de privilégier un collier qui descend de trois à quatre pouces sous la ligne du cou. 

Par contre, un collier court avec pendentif étoffera les poitrines menues et agrémentera les décolletés plongeants.

La grandeur de la personne joue aussi un rôle dans le choix d’un collier. Plus la femme est grande, plus elle peut se tourner vers un collier long et imposant. Cependant, un collier très long aura comme effet d’écraser une personne de petite taille.

De longues chaînes créeront une ligne verticale et seront donc avantageuses pour les silhouettes plus rondes. Le fait de jumeler plusieurs colliers ensemble, de différentes longueurs, créera aussi un effet allongeant. De même, un collier qui tombe en V sur le décolleté donnera une illusion de ligne verticale, ce qui allongera la silhouette. Un tel collier sera avantageux pour les visages ronds, les cous courts et les poitrines menues.

Les proportions du cou sont des critères à considérer également. Un collier rond au ras-de-cou ne conviendra pas au cou plus trapu, mais équilibrera très bien les proportions d’un cou long. 

On choisira les boucles d’oreilles en fonction de la forme du visage et la longueur du cou. Choisir une forme qui viendra contrecarrer la forme du visage (un exemple : des boucles d’oreilles rondes pour un visage carré) plutôt que l’accentuer. Un cou long sera mis en valeur par des boucles d’oreilles très longues, mais celles-ci viendraient écraser un cou court.                                                                                      

Vous êtes maintenant prêts à faire votre choix pour la femme de votre vie !

 

Le bijou parfait pour la St-Valentin