LA PUISSANCE DU MENTORAT

Par : Bianca ( Novembre 2017 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Devenir un mentor, faire une petite différence, changer la vie d’un enfant en étant soi-même.

En quoi consiste réellement le mentorat ? 

En fait, être un grand frère ou une grande sœur est pourtant bien simple : il suffit d’être un modèle, un ami avec qui un jeune peut échanger et partager des expériences. Concrètement, cela implique de passer du temps avec un enfant, de lui faire découvrir de nouvelles activités et de développer des intérêts communs. 

Prendre le temps, mais quel temps ?

On ne se réserve pas toujours de moments pour relaxer et s’amuser. Être avec son petit frère ou sa petite sœur, c’est s’obliger à trouver un instant pour faire ce qu’on aime et prendre une pause de la routine. Quelques heures par mois pour pratiquer des activités simples en redonnant au suivant.

Que puis-je apporter à un jeune ? 

Être un modèle peut sembler difficile, mais détrompez-vous, les jeunes veulent une relation en toute simplicité. Transmettez-leur vos valeurs, vos connaissances, vos compétences, et vous verrez que la clé se cache dans les petites choses simples. Le jeune se sentira important et apprécié par son mentor. 

Et moi, que vais-je en tirer ? 

Rapidement, vous pourrez observer des changements chez votre petit frère ou votre petite sœur. Quoi de plus gratifiant que de constater la joie sur son visage lors de vos rencontres. Transférer son bagage à quelqu’un qui a tout à apprendre est tellement valorisant. La magie n’opère pas seulement sur les petits, les mentors réapprennent souvent comme les enfants à s’émerveiller devant les choses simples. Voir les choses d’une autre façon, sans stress, sans jugement… L’expérience vous procurera une certaine jeunesse éternelle !

Pensez à ce qu’un enfant pourrait devenir grâce à vous !

 

La puissance du mentorat