JE TE TIENS PAR LA BARBICHETTE

Par : Les Barbières ( JUILLET 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Qu'il s’agisse d’une grosse barbe de Père Noël ou d’une toute petite barbe de trois jours, le poil facial a la cote depuis quelques années. Bien taillée, parfumée... On l'adore. À NE PAS CONFONDRE AVEC LA BARBE DES SÉRIES-QUI-S'ÉTERNISENT-JUSQU'EN-JUIN, LA BARBE DRUE DU BÛCHERON ERMITE MAL LÉCHÉ OU LE STYLE ZZ'TOP QUI SEMBLE VOULOIR MOURIR D'UNE LONGUE AGONIE.

Montre-moi ta barbe, je te dirai qui tu es. Qu'on le veuille ou non, la barbe fait partie intégrante du visage de l'homme. Tout comme les cheveux, il faut en prendre soin. À la recherche du visage parfait, la forme du visage, on s'entend, votre barbier saura vous conseiller dans votre périple vers la barbe parfaite. 

La barbe pleine est la plus classique. Elle nécessite peu d'entretien, quoiqu'une visite chez votre barbier vous aidera grandement à rester sur la bonne (et belle) voie. La barbe dite « goatee » allongera le visage tout en gardant les joues bien dégagées. Idéale pour camoufler un menton troué ! La barbe de trois jours, appelons-la « barbe négligée, mais calculée ». Elle est la plus facile d'entre toutes. Elle est à mi-chemin entre l'absence totale de barbe et celle du festival Woodstock qui a duré un peu trop longtemps.

La moustache. Ne l'oublions surtout pas ! Bien taillée, elle vous donnera du style. Messieurs, le filtreur à soupe n'a jamais été à la mode. Personne n'a besoin de savoir ce que vous avez mangé lors de votre dernier repas. 

Une huile à barbe saura lustrer et hydrater les poils de votre barbe tout en la parfumant. Fini la laine S.O.S. qui irritera votre compagne ! Vous pouvez passer au niveau suivant avec un savon exfoliant qui donnera un tonus supplémentaire aux poils qui ornent fièrement votre visage. Pour ceux qui sont déjà au niveau supérieur dans la « Barbe Mania », un baume aura un effet sculptant. Vous pourrez vous amuser !

Message aux adolescents... Les petits poils mous qui poussent parcimonieusement sur votre menton n'ont pas encore le statut de BARBE. Coupez-les, en attendant que la puberté fasse son oeuvre ! ;-)

 

Je te tiens par la barbichette