GRANDE VILLE DU MONDE : MEXICO

Par : Pierre Fantinato ( décembre 2016 )
À LA UNE
ÉVASION

La Ville de Mexico est la plus vieille capitale des Amériques. Édifiée par les Aztèques en 1325, elle fut pratiquement détruite par les Espagnols en 1531. Au Musée national d’anthropologie, vous pourrez en apprendre plus sur les civilisations préhispaniques qui ont façonné le Mexique et sa capitale.

 

La Plaza de la Constitución est au coeur du centre historique de la ville. Vous pourrez y admirer le Palacio Nacional et la Catedrale Metropolitana de la Ciudad de México, deux exemples d’architecture baroque. La place vibre au rythme des habitants de la capitale. N’hésitez pas, ensuite, à y déambuler et à partir à la découverte de plusieurs édifices dont la Casa de los Azulejos, avec sa façade recouverte de carreaux de faïence, et prenez le temps d’admirer le célèbre monument en hommage à la civilisation aztèque : le Jardín de la Triple Alianza.

 

Votre hôtel est situé sur le Paseo de la Reforma ? Vous pourriez peut-être marcher jusqu’à la Torre Latino-Americana. Dans ce superbe gratte-ciel, profitez de la vue sur la capitale mexicaine au 43e étage et prenez ensuite une pause au restaurant El Miralto. On y mange très bien.

 

Réservez une soirée pour une virée dans la Zona Rosa. Le quartier est l'un des plus modernes de Mexico et l’un des plus animés : restaurants, boutiques et boîtes de nuit. Le jour ou en soirée, allez-vous promener du côté du Parc Chapultepec. Il s’agit de l’un des plus grands parcs de la capitale.

 

Assurez-vous de vous rendre à Teotihuacan, à une demi-heure de route de Mexico et de vous émerveiller du génie architectural de ceux qui ont édifié cette cité préhispanique. 

 

Si vous ne souffrez pas de vertige, vous pourrez monter au sommet de la pyramide du Soleil ou de la pyramide de la Lune et avoir une vue d’ensemble du site. Vous pourrez peut-être aussi assister à la danse du volador. Des  hommes escaladent un poteau de 30 mètres, s’attachent les jambes à des cordes et se laisser tomber dans le vide. Les cordes s’enroulent progressivement autour du mât.

 

Mexico est une métropole dynamique et une ville à découvrir absolument.

 

Grande ville du monde : Mexico