GRANDE VILLE DU MONDE : LAUSANNE

Par : Pierre Fantinato ( Avril 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Lausanne accueillera les Jeux olympiques de la jeunesse en 2020. Située à l’ouest de la Suisse, on y parle français. La ville est bâtie sur les rives du lac Léman et abrite le siège du Comité international olympique. Une cinquantaine de fédérations sportives internationales y ont pignon sur rue.

Lausanne a beaucoup à offrir aux touristes en hiver et en été. À vous de choisir. La saison froide est clémente et la ville déploie ses charmes et saura vous émerveiller. 

Le jour, vous pourrez patiner, marcher, faire les boutiques et vous réchauffer dans un sympathique petit bistro ou un élégant salon de thé. 

En soirée, pour les aficionados de musique et de culture, une représentation du Ballet Béjart, de l’Orchestre de Chambre ou de l’Opéra de Lausanne.  Vous avez plutôt envie de faire la fête ? Lausanne est l’endroit tout désigné : discothèques, cabarets, restaurants, brasseries, etc. Vous ne serez pas déçu.

Vous préférez découvrir les charmes de cette ville à l’architecture baroque en été ? La température est des plus agréables en juin, juillet et août. Vous pourrez choisir de découvrir Lausanne en solo ou avec un guide. Il y a même un service de location de vélos. 

Informez-vous à la réception de votre hôtel. On vous parlera aussi de ces agréables visites à pied accompagnées par des guides compétents et sympathiques. Il y a beaucoup à voir et une visite du centre-ville s’impose. Votre guide pourra ajuster le circuit en fonction de vos intérêts : histoire, architecture, monuments religieux…

Je vous conseille de ne pas manquer la place de la Palud, l'Hôtel de Ville, la Cathédrale. La vue du haut de sa tour vaut la peine que l’on y monte. Vous entendrez peut-être sonner le guet. 

Vous voulez un aperçu de l’excentricité architecturale de la Suisse ? Passez voir le Rolex Learning Center. Quant à moi, mon coup de cœur va aux rues piétonnes et aux marchés. Vous pourrez y faire la connaissance des Lausannois, discuter un peu et en fin de journée, rendez-vous sur une terrasse sur les rives du lac Léman pour un dernier repas et admirez le coucher de soleil.

 

 

Grande ville du monde : Lausanne