GABRIEL HÉSITE À DÉPLOYER SES AILES !

Par : Isabelle Lavertu ( Mars 2016 )
À LA UNE
ÉVASION

Gabriel est maintenant sur le marché du travail depuis dix ans. Le réveil sonne à 6 heures chaque matin et Gabriel, qui n’a pas très bien dormi,  peine à se lever de son lit et appréhende le travail à faire et les collègues à côtoyer. Il lui arrive d’être présent de corps au travail, mais pas d’esprit. Il rêve de ses vacances de l’année dernière avec un Margarita à la main sous un soleil radieux d’une plage de la République dominicaine et il désire vivre à nouveau ce voyage inoubliable. 

Plus ou moins motivé par son travail, il fait ce qui lui est demandé sans plus. Son patron lui a fait la remarque qu’il a l’air fatigué au travail, qu’il prend peu d’initiatives, qu’il émet des remarques désobligeantes auprès de ses collègues. De plus, des employés ont rapporté au patron que Gabriel était parfois irritable.

Sa conjointe Annabelle, aimante et à l’écoute et avec qui il demeure depuis deux ans, est à bout de souffle. Gabriel se plaint chaque soir de son travail, prétextant que ses collègues ne font pas bien leurs tâches, qu’ils sont ennuyeux et mémères. Il lui fait des remarques sur sa cuisine et l’entretien de la maison. Elle est fatiguée et usée d’entendre les plaintes de son conjoint lorsqu’il rentre de son travail et commence à voir que cela la mine dans son entrain au travail et à la maison. 

Devant cette situation, Annabelle songe à le quitter, car cela dure depuis plus de deux ans. Toutefois, bien qu’elle soit désespérée et qu’elle ne sache plus que faire, elle demeure perspicace et tenace. Elle  lui suggère donc de consulter un conseiller d’orientation qui pourra l’aider à y voir plus clair. Gabriel hésite, car il ne veut pas remettre en cause ses choix. Cependant, il change d’idée et décide d’y aller. 

Lors de la rencontre avec le conseiller d’orientation, celui-ci pourra l’aider à faire le point sur ses expériences de travail, l’accompagner dans l’identification et l’atteinte de ses objectifs de carrière et élaborer un plan d’action à cet effet.

 

Gabriel hésite à déployer ses ailes !