DISCIPLINE ET RÉGULARITÉ, VOILÀ LA SEULE PILULE MIRACLE ! 

Par : Jean Poulin ( décembre 2016 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

C’est bien connu, il existe une panoplie d’outils et de méthodes pour se remettre en forme et perdre du poids. Pourtant, le pourcentage de personnes en surpoids augmente sans cesse. La question que nous pouvons nous poser est : « Pourquoi certaines personnes atteignent-elles les résultats escomptés, alors que d’autres abandonnent après quelques jours d’effort ? » Est-ce simplement une question de motivation, de discipline et de volonté ? Valoriser ceux qui s’entraînent avec succès voudrait dire que ceux qui n’y parviennent pas sont en quelque sorte lâches, paresseux ou qu’ils manquent de volonté !

 

Les gens qui réussissent comme Jimmy Sévigny, par exemple, y mettent énormément d’efforts jour après jour. Ces personnes sont disciplinées et respectent un horaire d’entraînement et surveillent leur alimentation tous les jours. Cela est loin d’être aussi facile que ça en a l’air. 

 

Tous les gens qui sont en début d’entraînement ou de changements d’habitudes de vie doivent persévérer.  Ils doivent  tous combattre leurs envies : la mauvaise nourriture, la télévision, les autres activités qu’ils choisissent au lieu de s’en tenir à notre entraînement. Il faut être capable de tenir tout son corps en bride.

 

Commencez par agir et non seulement en parler. Inscrivez-vous au centre de conditionnement  pour bouger et pour être suivi par un kinésiologue. Que ce soit un entraînement personnalisé (individuel), des cours dirigés (en groupe), faites-le et cessez de le dire seulement.  De plus, préparez-vous de bons repas pour vous donner l’énergie nécessaire.

 

Ceux qui s’entraînent avec acharnement savent très bien qu’ils ne peuvent passer plusieurs jours sans le faire, car ils sont devenus des athlètes matures. Vous faites preuve de rigueur chaque jour pour vous lever et aller au travail, faites de même pour votre corps. Persévérez !

 

Discipline et régularité, voilà la seule pilule miracle !